Afficher un message
non lus
  (#3)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 17/06/2011, 22:25

Première raison: En cpe, tu dois payer 52 semaines par année, que ton enfant soit là ou non. En milieu familial, comme la rsg doit assumer tous les frais (contrairement aux filles travaillant en cpe), c'est son salaire qui est directement impacté quand un enfant se présente ou non. Comme toi, elle a des obligations financières à rencontrer et si il fallait qu'elle soit à la merci des parents et être seulement rétribuée les jours de présence, elle ne pourrait sans doute pas assurer la même qualité de service (car oui, opérer un service de garde, ça coûte pas mal plus cher que ce que les gens croient).

2e raison: Tu dis que c'est exagéré de payer les vacances. Tant qu'à moi, c'est la moindre des choses. La plupart des rsg font du 50 heures par semaine + les tâches ménagères directement reliées, la bouffe, la planif, la comptabilité et j'en passe. Ça fait partie de la qualité du service. C'est normal qu'elles soient épuisées et elles ont droit à des vacances comme tout le monde. Malheureusement, avec le salaire qu'elles font (qui n'a presque pas augmenté en 30 ans. Ma mère chargeait 25$/jour en 1980!), si elles ne faisaient pas payer les parents, elles ne pourraient pas arriver financièrement. Tu nous compares avec des dentistes et des médecins. Nous ne sommes pas du tout dans le même échelon salarial!

'S'inventer des avantages sociaux'! On ne s'invente rien! À la différence de d'autres travailleurs autonomes, on doit idéalement se trouver une remplaçante QUE L'ON PAIE DE NOTRE POCHE quand on doit fermer pour maladie. La plupart d'entre nous faisons net environ entre 4 et 6$/heure. Le ferais-tu?

En passant, si tu crois que la vie de rsg est aussi rose que ça et qu'elles ambitionnent, je t'invite fortement à ouvrir ton propre service de garde. Le gazon semble parfois plus vert chez le voisin, mais quand on y regarde de plus près, la réalité nous rattrappe!

Les 27 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gaufrette pour ce message: