|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
|

18/06/2011, 04:15
Citation:
Envoyé par vurconcluque
Bonjour à toutes et à tous,
je commence ma question en disant que je ne cherche à offusquer personne, mais je voudrais comprendre quelque chose que j'ai de la misère à concevoir. Peut-être vos commentaires m'éclaireront.
Je suis à la meme garderie familiale privée depuis 4 ans et demi. Je n'ai aucun contrat, mais nous avions une entente verbale au sujet des journées que je dois payer. Mes enfants sont à temps plein 5 jours semaine. Notre entente était que si j'avertie à l'avance, je n'ai pas besoin de payer les jours d'absence de mes enfants. Ça arrivait quelques fois par année quand j'allais voir ma famille dans une autre ville. Je prenais le vendredi de congé par exemple. Je trouve ça tout à fait logique de ne pas payer si son enfant ne se fait pas garder. Après tout, la charge de travail de la gardienne est moindre, pas de repas à donner à mon enfants etc...
Mais voilà qu'elle me demande de payer les deux jours que je compte prendre pour le week end du 1er juillet!?! Elle me raconte que ça débalance son budget quand il lui manque une ou deux journées dans sa paye.... Je répète que c,est tout à fait nouveau puisque ça fait 4 ans et demi qu'on fonctionne "payer à la journée fréquentée".
J'ai lu d'autres discussion sur ce furum et j'ai bien vu que certaine garderies chargent tous les jours d'absence et certaine même leur propres vacances!!! (ce que, soit dit en passant je trouve assez exagéré..!!) Je n'ai jamais entendu parler de travailleur autonome qui sont payés pendant leur vacances! (ex. dentiste, médecins, massothérapeutes, coiffeuses etc.) C'est la base même du travailleur autonome: tu travailles, tu as une paye, tu travaille pas, t'as pas de paye. Pourquoi ça devrait être différents pour les garderies familiales privées? Il faut être employée pour avoir des avantages sociaux. je trouve ça épouventable que les rsg "s"inventent" des avantages sociaux sur le dos des parents...
Si qqn a une explication logique pour justifier que les parents paient quand les enfants ne se font pas garder, s'il vous plait, éclairez ma lanterne consternée.
Merci!
|
Bonjour vurconcluque..
Je suis RSG au privé et je vais te répondre sans partialité.
Puisque tu n'a pas de contrat avec ta RSG, elle ne peux exiger que tu paie des journées que tu n'y est pas.
Maintenant, si elle désire faire un contrat, à toi de voir si tu acceptera ses nouvelles clauses.
Un contrat régulier, devrais stipuler que tu t'engage à prendre 5 jours semaines de services.
Si tu ne te présente pas, le service est offert quand même, alors une journée réservée= une journée payée.
Comme ton téléphone.. tu ne t'en sert pas la semaine que tu est en vacances, mais tu a un contrat.. ya pas de réduction quand tu t'en sert pas.
Chez moi, si JE ferme pour mes vacances ou autre, je ne charge aucun frais car le service n'est pas offert. (LOGIQUE)
Toutefois, si je suis fermée pour une journée fériée, je charge des frais car ce n'est pas de ma faute si c'est férié et comme tout le monde sera absent, pourquoi j'ouvrirais!!!
Si tu comprend cette logique, tu peux la transmettre à ta RSG avant qu'elle ne te fasse signer un contrat que tu aurais du mal à accepter. 
|
|
|