Afficher un message
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 18/06/2011, 09:34

C'est entre 9 et 14 mois que les enfants doivent apprendre la patience. J,en ai une ici qui faisait pareil. Le hic, c'est que j'ai des oreilles en béton et que ses cris ne m'impressionnaient pas du tout. Sois Zen et débarques-là en dernier même que moi, j'attendais que l'enfant cesse de crier avant de le débarquer et je répétais souvent attends.

Pour les dodos, mets-le à part, je ne sais pas si tes cocos dorment avec de la musique, chez-moi c'est unt toune de Yoga sur repeat. Je monte un peu plus le volume et personne ne se réveille à cause des pleurs. Et... on doit se lever avec un sourire... tant que l'enfant pleure, il reste couché. Ah oui audébut l'enfant me sort tous ses trucs passant par le hoquettement, les cris la face rouge, les grosses larmes, le bacon... Mais je ne laisse pas tomber. Ils finissent TOUS par comprendre. Je retourne voir l'enfant et je répète on se lève avec un sourire. Il y en a des plus tuffs que d'autres mais généralement, personne ne tuff plus d'un mois.

Dédramatise la situation il va finir par comprendre que ça ne te dérange pas et qu'en fin de compte, il pleure pour absolument rien. Bonne chance!

Réponse avec citation