Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Mais je pensais en même temps à mes nièces qui ont 8 et 11 ans, plus vieilles, mais elles suivent de cours de dessins et font de beaux dessins ??
|
Pour les cours de dessin, c'Est super aussi

J'en ai suivi dès mon primaire. Sauf qu'habituellement, dans les cours de dessins, si le prof. est vraiment bon, il ne "montrera" pas
comment dessiner, mais bien comment parvenir à dessiner ce que l'on veut... Et aussi un côté plus technique qui nous apprend à bien dessiner selon les proportions et notre oeil... Je me rappelle, j'étais en 5ème année, et la prof nous faisait dessiner notre main... Nous ne devions pas regarder la feuille, juste notre main! HIHI QUEL RÉSULTAT

Mais au fil du temps, on constate vraiment une amélioration
Généralement, dans un cours de dessin, on ne montre pas aux élèves comment dessiner quelque chose (on fait un cheval COMME ÇA) mais plutôt comment parvenir à dessiner ce que l'on veut (un cheval ça a une tête grosse comme ça par rapport à son corps, il a tel ou tel muscle situé là qui fait que son corps ressemble à ça, etc) et on laisse donc la créativité de l'enfant faire le reste
J'ai eue une passe où je mettais une feuille pardessus des pages de mon livre qui expliquait comment dessiner des animaux pour recopier les chiens... tout le monde me disais que je dessinais super bien

, mais j'étais très déçue de moi (intérieurement) car je n'avais aucun mérite

. Depuis, je suis incapable de dessiner des chiens d'une autre manière que celle que j'ai "apprise" durant cette passe là... J'ai un peu honte de moi