Afficher un message
non lus
  (#7)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 20/06/2011, 10:32

Merci pour tes remarques, je vais revérifier mes collations et en inverser quelques-unes. Pour ce qui est des desserts en collation, je suis d'accord pour certains, mais pour d'autres, il s'agit des recettes. Pour le banana split, en fait, c'est une demi-banane sur laquelle je verse du yogourt à la vanille et des bleuets donc c'est exatement la même chose que de donner un yogourt et un fruit, c'est juste que mes garçons trouvent ça génial présenté comme ça, ils ont l'impression que c'est spécial lol!. Pour les smoothies, je passe du lait, du yogourt et des fruits au mélangeur. Aucun sucre, ni jus, ni sirop à l'intérieur. Donc encore une fois, je ne vois pas ça pire que de servir du yogourt et des fruits. Quand au pain au bananes ou aux dattes, je remplace le beurre par de la compote de pommes ou du yogourt, j'ajoute de la graine de lin et je mets moins de sucre. Au final, c'est même moins gras et moins sucré qu'une grande partie des muffins que l'on fait à la maison en temps normal. Par contre, je suis d'accord pour le tapioca ou les biscuits, là, c'est vraiment des desserts. Est-il préférable que je les serve au repas, juste avant la sieste à votre avis et que je donne la compote, le yogourt ou les fruits en collation d'après-midi??? Je ne voudrais pas nuire au sommeil des tous-petits qui sont sensibles au sucre et c'est pour ça que je croyais préférable de les servir à la collation (celà dit, je peux très, très bien me tromper là hi! hi!!!). Qu'est-ce que vous en pensez? Par contre, tes commentaires sur mes collations qui peuvent aussi être des desserts viennent de m'allumer une lumière. Comme je connais les recettes, pour moi c'est clair que s'en est pas, mais ça m'a fait pensé que pour éviter tout doute chez les parents, je leur fournirai les recettes de ceux-ci. Merci

Réponse avec citation