Afficher un message
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/06/2011, 10:36

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je m'excuse, mais je touve ça un peu fort que certaines RSG s'indignent parce qu'il veut faire une plainte pour une RSG qui contrevient à une loi de façon flagrante et délibérée. Il y a quand même des limites à se tenir et se protéger entre vous ! Merci à celles qui le disent quand ça n'a simplement pas d'allure.

Pour ce qui est du commentaire super ironique sur le fait que certains parents ont de la misère avec 2 enfants alors ils ne se voient pas avec une garderie, je ne vois pas le mal. Vous, seriez-vous capable de plaider une cause devant la cours ? de faire une opération sur un patient ? d'écrire une livre ? de faire de la publicité ? Si vous êtes RSG, j'ose espérer que c'est parce que vous êtes bonne dans ce domaine, que vous avez les qualités requises pour l'être (Plus patiente, plus créative, plus responsable) et parce que vous aimez ça. Comme les parents avec leur emploi respectif. Ils ne viennent pas rire de vous parce que vous êtes pas capable de remettre le bras cassé de votre enfant tout seul ! À chacun son métier, rien ne sert de dénigrer les parents !

Et pour ce qui est des grandes familles, je vous dirait qu'il n'y avait pas 21 enfants de moins de 5 ans en même temps, ni 12 d'ailleurs. Ils pouvaient en avoir 6 ou 7 s'ils avaient des jumeaux, mais pas plus. Et oui, beaucoup (comme ma mère qui vient d'une famille de 12) ont souffert de ne pas avoir d'attention de leur mère !
Elira, je suis d'accord avec toi! À chacun son métier!!

Et pour mon petit "à côté" sur les familles nombreuses, c'était un peu pour rigoler... J'imagine la grand-mère de mon chum, qui devait s'occuper de ses 22 enfants.. Ils ne devaient pas tous avoir entre 0 et 5 ans , mais c'était certainement "de la peau"...

C'est sûr que toutes les familles n'ont pas eues les mêmes chances, côté attention... de mon côté, mes 2 grand-mères sont restées à la maison (j'aurais très mal imaginé une autre alternative... ) pour s'occuper des enfants... Mais on parle d'une autre époque...

Je crois sincèrement qu'un adulte compétent et organisé arrive très bien à s'occuper de plusieurs enfants à la fois.

Mais, je me répète, dans le cadre du travail d'éducatrice, il est de notre devoir de nous informer sur ce que nous avons le droit de faire et de ne pas faire, et de veiller prioritairement sur la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qui nous sont confiés.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message: