20/06/2011, 15:38
Boff, des gens qui pensent comme ça, il y en a dans TOUTES les industries. Surtout lorsque c'est un service.
Par exemple dans la restauration. Il y aura toujours des clients qui vont trouver toutes les excuses au monde pour ne pas donner de pourboires aux serveur(euses) qui travaillent tellement fort... parce qu'elles ont des payes (dans l'temps c'était un gros 6.50 de l'heure... wow !) Parce que les chefs en ont ben pas eux autres. etc etc.
Ce que je trouve plate c'est l'opportunisme, parce que l'opinion de la personne dit qu'il faut être employée pour avoir des avantages sociaux (donc par exemple une éducatrice en CPE) et qu'une éducatrice en milieu familial privé ne devrait pas avoir droit à ces mêmes avantages. Euh, pourquoi ? Pour que les avantages se retrouve de notre côté à nous les parents ? Pas d'accord moi, je choisis le milieu familial parce que je n'aime pas la vie de cubicule de verre en CPE (ceux que j'ai vu, ils ne sont sans doute pas tous pareil je suis d'accord) pas parce que je veux prendre avantage des femmes qui font ce métier.
Pourquoi certaines éducatrices devraient avoir certains privilèges et d'autres non, je ne comprends pas. Suivant la logique de cette personne, je me demande si elle trouve cela normal que des femmes soient moins payé que des hommes pour le même boulot ?
|