Afficher un message
non lus
  (#20)
Aquarelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Clin d'oeil 19/03/2008, 10:27

oui je comprends, mais actuellement les garderies à 20$ ont des clients beaucoup à cause du manque de place des garderies subventionnées. Bien sûr je ne veux pas généraliser dans mon affirmation car il y a sûrement des gens qui choisissent de payer 20$ pour une garderie qui leur convient mieux que celle à 7$ (c'est ce que j'avais fait pour mon gars), et ces mêmes gens continueront à faire les mêmes choix. Ce que je veux dire c'est que si tu es "cheap" et que tu veux payer le moins cher possible et que c'est juste le prix qui t'importe, alors les places à 7$ sont alléchantes. Si il n'y en a plus, tu ne te tourneras pas vers des places à 20$, tu vas aller chercher la plus "cheap". C'est pourquoi il y avait tant de garderies au noir dans le temps. Quand tu avais le choix de payer 20$ et avoir un retour d'impôt de 5-6$ par jour, ou une gardienne qui demandait 10 ou 11$ par jour pas de reçu, ben si tu cherches juste un prix "cheap" tu vas prendre celle "cheap". Mais elles pour faire plus d'argent, elles prenaient 10-15 enfants!
Et là ou je trouve que les subventions ont du bon c'est pour le bien-être des enfants. Parents cheap ou pas, les enfants ont tous droit à un service de qualité.
Mais je comprends exactement ton point de vue et peut-être qu'à force d'en parler on trouvera une solution qui pourrait être aussi avantageuse pour tous les parents peu importe leur choix de vie.

Réponse avec citation