Ouf....En effet, TRÈS PEU DE TEMPS pour l'intégration! Je sait que vous allez me dire que ce n'est pas ce genre de commentaire qui va aider ni donner des trucs, mais je trouve ça bien dommage de lire des choses comme ça.....Pauvre tite-pinotte, elle n'a pas grand marge de manoeuvre! C'est bien beau l'harmonie du groupe et tout ça, je le comprend, mais il faut quand même donner sa chance à la petite fille!
Et si dans 3 semaines, la cocotte pertube encore le groupe....hop elle va devoir s'en aller? Il me semble avoir déjà lut qu'une intégration pouvait prendre jusqu'à 2-3 mois! Je trouve ça bien plate pour la cocotte, si dans 3 semaines, elle doive se réintégrer encore ailleurs....Je sait que je ne suis pas objective, car je voit la situation avec mes yeux de maman, mais ça me désole de lire ceci....Dans ma tête à moi, chaque enfant à droit à sa chance, et des fois, ça peut être plus long....
Dans mon travail à l'hôpital, des fois il y a des situations difficiles, des patients moins faciles que d'autres, mais ça fait partit de mon travail. Je pense que prendre le temps de faire l'intégration d'un enfant est un minimum, que ça fait aussi partit du travail d'une éducatrice. Et si, vraiment, après un certain temps (pas 7 jours ni 3 semaines, là!), ça ne marche pas, alors peut-être que l'enfant n'est pas à sa place et qu'il serait souhaitable qu'il aille dans un autre service de garde....Mais il faut esssayer, avant....
Désolée si mon opinion choque, ce n'est pas mon intention, mais c'est ainsi que je le voit.....