Afficher un message
non lus
  (#4)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/02/2009, 13:30

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
Pour ma part, on a de la difficulté a obtenir une dérogation quand l'enfant est né le 2 octobre... donc si l'enfant est né en janvier on peut oublier ça!
L'enfant doit être aussi évalué au niveau du langage et par la psy... mais si elle est enseignante elle doit savoir ce que ça prend.
Entk dans ma commission scolaire c'est ce que ça prend (langage+psy)

Si c'était mon enfant jamais je ne demanderais une dérogation s'il était né en janvier.
S'il est né en janvier, il n'a aucune chance de passer le test de dérogation. J'ai des enfants de mon école qui vont passer les tests à chaque année et c'est rendu très très difficile d'avoir une dérogation. La plupart du temps, là où ça bloque c'est du côté de la maturité affective et ce même si l'enfant est très très avancé au niveau cognitif.
L'enfant doit avoir 6 mois de plus que son âge réel dans toutes les sphères du développement et on tient également en considération sa date d'anniversaire. Plus, il est loin du 1er octobre et moins il a de chances.

J'ai parlé à plusieurs psychologues et ils me disaient être beaucoup plus strictes qu'avant car les problèmes ne surviennent pas en maternelle ou première année mais plus tard, à l'âge de la puberté, à ce moment¸ le côté maturité fait une grosse différence.

Toutefois....j'ai eu un parent qui a réussit à avoir une dérogation avec une école privée même si le psychologue le déconseillait et j'avais également fait une recommendation négative. La grande soeur fréquentait déjà l'école et la dame a vraiment harcelé la directrice pour qu'elle prenne son enfant à la maternelle. Ils l'ont donc accepté en maternelle mais en spécifiant que si l'enfant ne rencontrait pas les objectifs en fin d'année, ils la ferait doubler. Finalement, elle a doublé...sa première année. Alors, pourquoi s'obstiner contre la nature!

Réponse avec citation