Afficher un message
non lus
  (#24)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 22/06/2011, 12:54

Tu te demandes quand c'est raisonnable de déclarer forfait. C'est là une question très relative. Pour ma part, je me donne au moins 6 mois. Il faut du temps pour sécuriser un enfant, qu'il s'attache et qu'il soit bien. Quand six mois sont passés mais que c'est encore difficile, j'évalue s'il y a eu du progrès. Si oui on continue pour un autre six mois. Autrement dit, de six mois en six mois, je continue toujours et je suis fière des progrès accomplies et les enfants me le rendent très bien.

En tant que collègue, je voudrais aussi te dire que je suis très étonnée de t'entendre dire
qu'à 18 mois il est presqu'impossible de modifier un comportement. C'est parce que la plupart des habiletés ne sont même pas encore acquises à cet âge! L'agressivité est plus que normale aussi à 19 mois. Selon les études, c'est la période pendant laquelle l'homme est à son sommet d'agressivité et c'est inné. Il faut donc apprendre à cet enfant à vivre ses pulsions de façon acceptable et ça ne s'apprend pas en 2 ou 3 semaines.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: