Discussion: Tupperware!
Afficher un message
non lus
  (#4)
stephanie288
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut 22/06/2011, 14:43

Moi je suis conseillère depuis un an maintenant. Au début, je me disais comme toi, je suis maman à la maison et je voulais voir des adultes et faire un peu de $$. Un an plus tard, je déchante un peu. Oui, il y a moyen de faire de l'$, mais il fait mettre du temps, et pas mal plus que je pensais. Les démos, pas évident d'en trouver, dans mon cas personne de mon réseau social m'a booker une démo depuis un an. Plusieurs promesses, mais aucune. Je roule avec les ventes par catalogue et j'ai fait une levée de fonds. Par contre, je me fais harceler pour remplacer des produits brisés (ils sont, pour la plupart, garantie à vie). Il faut vendre 500$ aux 4 mois, les catalogues, les sacs et les gugusses doivent être payés par toi... Et le fait que ce n'est pas un produit renouvelable, tu dois souvent refaire ton cercle de contacts. Il y a aussi souvent des formations et des réunions le soir (2 par semaine dans mon cas, ça c'est à part les démos...) Par contre, il est vrai que les cadeaux sont superbes et qu'il es possible d'acheter les échantillons à prix ridicule. Mais, il faut aimer passer du temps au téléphone, achaler un peu les gens et pour ma part, une fois les calculs faits pour les impôts, je n'ai pas fait un $$ avec Tupperware cette année.

Je ne veux pas te décourager, mais c'est ma réalité. On m'avait présenté la situation un peu trop rose il y a un an, mais un an plus tard, je roule ma bosse... Disons que ça demande beaucoup plus de temps et d'énergies que je croyais. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!!

Réponse avec citation