|

22/06/2011, 22:23
Brigitte Langevin faut en prendre et en laisser. Mais elle a quand meme une bonne base. Je suis pour le respect d'une routine de sieste et de la discipline. Ce que maintenant beaucoup de parents n'ont plus. Ils n'ont plus de pouvoir sur leur enfant mais bon c'est un autre débat.
Mais j'ai suivit à la lettre ce qu'elle disait sur l'horaire des siestes pour mon enfant de 10 mois que ca faisait 3 mois qu'il ne dormait presque plus la nuit et aucunes siestes le jour. Et je peux vous dire que ça tellement fait une différence. Ca n'a pris que 3 jours et la routine était intégrée et maintenant ont dort. Et j'ai tellement plus le meme bébé. Moins tendu, plus heureux, moins colérique. Mais je ne laisse pas dans le caca. Mais je laisse pleurer si il a pas de raison, si pas malade et si une couche propre. Et dès que je défait sa routine ça recommence son comportement.
Mais pour le vomit c'est que parfois les enfants vont se faire vomir pour attirer l'Attention et meme tomber sur la connaissance. Je l'ai vécu et meme Super Nanny lorsque c'est pour ces raisons ils suggèrent fortement de mettre juste un drap par dessus sans porter attention car justement c'est pour cela qu'il fait cela. Mais j'ai un enfant ici qui se fait vomir pour chercher l'attention il se mets les doigts dans la bouche. Puis une de mes nieces était tellement en colère qu'elle tombait en connaissance pour aller chercher l'attention. C'est pas lorsqu'ils sont malades. Mais tu peux nettoyé sans rien dire aussi ou lui faire nettoyer son lit sans lui donner de l'attention. Mais c'est comme toute chose, il y a des limites.
En tous cas moi je suis l'horaire des siestes ici et les parents aussi me disent qu'ils dorment trop et pourtant ils peuvent me dormir dans la face à partir de 11hres. ET j'en ai une qui toujours très cernée le matin et l'apres-midi je dois la réveiller. On est tous à coté d'elle dans la garderie, les lumières allumées, ça parle, ça joue et ça pleure et elle dort bien dur. Pourtant sa mere n'est meme pas capable de lui faire faire une sieste l'apres-midi. Et le soir elle est pas couchable. L'autre fois j'ai dit au père, bien elle a pas bien dormit parce qu'on a été dérangé. Il a dit Youppi, elle va s'endormir sur le divan de bonne heure. Mais la petite mange énormément chez eux et souvent ils la couche avec du lait au chocolat. En tous cas c'est toujours la faute des garderies.
|