Afficher un message
non lus
  (#12)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 23/06/2011, 08:05

pour ma part tout les jouets durs = lave vaisselle (je te suggère d,acheter des sac en filet au dollo pour les personnages, autos, blocs etc)
je met aussi les maisonnettes garages ect dans le lave vaisselle aussi

les toutou, j'en ai peu (nid à microbes) les poupée et vêtements de celles-ci à la laveuse 1x par mois.

les gros jouets tel que cuisinette 1x semaine et à l'eau chaude savonneuse, la question n'est pas de tuer tout les microbes, mais que ça soit propre.

literie et matelas 1x par semaine.

faut pas virer fou non plus. je suis contre le "désinfectage" sauf en cas d'épidémie. Les enfants ont besoin d'être exposés à certains microbes pour bâtir leurs systèmes immunitaires, si on détruit tout microbes, aussitôt qu'ils sortiront du milieu aseptisé, ils attraperont tout, tout, tout.

Chez nous je nettoie sans aseptiser et les enfants sont rarement malades, ben oui ils attrapent le rhume ...et se le partage parfois, mais est-ce si dramatique??? Je crois sincèrement que c'est mieux d'attraper un rhume que d'être exposer à toute sortes de produits toxiques qu'on leurs imposent afin de détruire les méchants microbes (eau javel, lysol et cie)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié galopine pour ce message: