Citation:
Envoyé par trompette
Tu te demandes quand c'est raisonnable de déclarer forfait. C'est là une question très relative. Pour ma part, je me donne au moins 6 mois. Il faut du temps pour sécuriser un enfant, qu'il s'attache et qu'il soit bien. Quand six mois sont passés mais que c'est encore difficile, j'évalue s'il y a eu du progrès. Si oui on continue pour un autre six mois. Autrement dit, de six mois en six mois, je continue toujours et je suis fière des progrès accomplies et les enfants me le rendent très bien.
En tant que collègue, je voudrais aussi te dire que je suis très étonnée de t'entendre dire
qu'à 18 mois il est presqu'impossible de modifier un comportement. C'est parce que la plupart des habiletés ne sont même pas encore acquises à cet âge! L'agressivité est plus que normale aussi à 19 mois. Selon les études, c'est la période pendant laquelle l'homme est à son sommet d'agressivité et c'est inné. Il faut donc apprendre à cet enfant à vivre ses pulsions de façon acceptable et ça ne s'apprend pas en 2 ou 3 semaines.
|
J'ai jamais déclaré forfait à personne dans le passé et j'en ai eu des intégrations...en CPE et en milieu familial. Je suis super consciente de tout ce que vous me dites, mes enfants se chamaillent, se pousses de temps à autres côtoient d'autres enfants de d'autre cpe, le problème c'est qu'elle tète mon énergie au max et les autres enfants prennent le bord et j'aime pas ça. Non je déteste ça. On parle de mes propres enfants et de ceux que j'ai sous mon aile depuis quelques années. Là je suis carrément en train de me questionner que p-e que je n'ai plus la passion de l'éducatrice. Je suis p-e devenue une nourrice qui chouchoute les bébés...J'ai jamais eu le goût de lâcher...mais je vous dis, c'est l'enfer ici...
