Bonjour,
Mon problème est le suivant : J'ai une cocotte de près de trois ans (elle les aura en septembre) qui se met à pleurer dès que l'on intervient auprès d'elle. Je lui demande de se dépêcher de finir sa collation parce que ça fait 30 minutes qu'elle est devant, elle pleure... Je lui dit de faire attention pour ne pas briser un jouet, elle pleure... Je lui demande pourquoi elle a fait caca dans sa pull-ups, elle pleure encore... On marche pour se rendre au parc et elle avance au pas de tortue et je lui demande d'avancer plus vite, elle pleure encore et toujours... Si ça n'était que les pleurs... Elle se met à lyrer et ça n'a plus de fin... Pourtant je suis patiente, j'utilise un ton de voix correcte et doux pour lui expliquer les choses mais ça ne change rien... C'est rendu qu'elle pleure pour des niaiseries... J'en ai parlé avec la maman et elle m'a dit : ouin elle me fait ça à la maison... On dirait qu'elle ne fait pas la différence entre se faire expliquer des choses et se faire disputer alors elle se met à pleurer à la moindre intervention... Que puis-je faire pour aider à corriger cette situation... Avez-vous des trucs où avez-vous déjà vécu des expériences similaires car moi je ne sais plus comment lui faire comprendre que je ne la chicane pas et que j'essaie juste de lui expliquer les choses pour l'aider à devenir une grande fille....