[quote=casiopee30;278794]
Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!!
J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!!
Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine.
Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi
Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi)
Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!
Je fonctionnais un peu comme toi pour l'aide-à-maman !! J'ai un grand ado de 15 ans et un autre de 38 ans et je dois toujours toujours toujours répéter !! L'ado avait sensiblement les mêmes tâches que le tien. Le plus vieux lui, devait m'aider à plier le linge, nettoyer les salles de bain, passer la balayeuse aux 2 jours en haut (ma garderie est en bas).
Ça allait bien les deux premières semaines. Tout le monde était au poste pour m'aider !! Mais au bout de quelques semaines, leurs mémoires ont fait défaut...jusqu'à ne plus fonctionner du tout (en ce qui concernait les tâches ménagères !!) Ça fait que la madame était toujours à cran, sur les dents et un peu frustrée de tout se taper toute seule.
On a donc décidé de recommencer en même temps que le retour en classe et cette fois-ci, je prends bonne note de ton idée de "grille" !!! Si je rends le tout visuel, j'ai peut-être des chances que ça fonctionne non ??