Je compatis avec toi.
Quand j'ai eu ma première, j'avais 19 ans. Tout ce que je faisais n'était jamais correcte aux yeux de ma belle-mère de l'époque. Pour être honnête, elle ne m'aimait pas et c'était réciproque. C'est en grande partie pourquoi j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec le fils (ce n'est pas la seule raison, mais la goutte qui a fait débordé le vase).
Il y a quelques années, la grand-mère de ma fille lui faisait du chantage affectif. Elle lui disait que si ma fille ne voulais pas aller à sa fête à elle ou à son mari, qu'elle ne recevrait pas de cadeau à son anniversaire !!! Ben voyons, tu ne dis pas ça à un enfant !!!! J'étais en

!!! Un peu plus tard, elle voulais que ma fille les accompagne au Lac-St-Jean dans leur motorisé (on s'entend que même en partant le vendredi soir, c'est pas l'fun pour un enfant de passer sa fin de semaine sur la route, puisque c'était un aller-retour). Elle lui a dit que si elle venait, elle lui prêterais son ordi portable et son lecteur MP3. Quand ma fille m'a dit ça, j'étais plus qu'en cr*%£? !! Tellement que j'en ai pas dormi de la nuit. Comme je ne veux rien savoir de lui parler encore aujourd'hui, j'ai écrit un courriel à la grand-mère et un autre au papa pour lui expliquer ce que j'écrivais à sa mère. En résumé, je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle lui fasse des menaces (à ma fille), qu'elle cesse son chantage affectif ou je refuserais à l'avenir qu'elle la voit. Je lui ai aussi dit que je préférais qu'elle ne passe pas de temps seule avec ma fille, parce que je ne voulais pas qu'elle recommence. Ça l'ai que la grand-mère a pété sa coche d'aplomb et brisait tout dans sa maison tellement elle ne l'a pas pris. Mais moi ça m'a fait du bien et j'en ai jamais ré-entendu parlé (qu'elle faisait des menaces à ma fille), donc bonne chose de faite.
Dans ton cas, il faudrait que tu commences à discuter de ça avec ton chum. Tu lui confies tes sentiments, tes malaises et tes appréhensions envers sa famille. Tu dois déterminer tes limites et ne pas laisser les autres les transgresser. Vous avez une semaine sur 2 avec les filles... c'est pas nécessaires qu'elles aillent tout le temps chez grand-maman. Ça peut être une fois par mois, et ce n'est pas nécessaire non plus qu'il y ait un coucher. Vous pouvez aller visiter tous ensemble et vous repartez tous après quelques heures. Les parents de ces filles, c'est vous et vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est meilleur pour elles. La belle-famille est mécontente et te fait filer cheap ?? Tu dis que pour un temps, il n'y aura plus de contact et que vous recommencerez à les voir quand des sentiments meilleurs seront revenus. Tu n'es nullement obligée d'envoyer ton bébé à cet endroit si tu n'en as pas envie. Pis si les autres ne sont pas contents, eh bien qu'ils mangent d'la m%&*£@ !!!!! Tu n'as pas à subir les injures et les manques de respect de leur part.
Ton chum là-dedans, quelle est sa position ?