Afficher un message
non lus
  (#25)
1001eJulie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 23/06/2011, 15:57

Moi j'ai utilisé seulement le 5-10-15 pour la nuit car j'en pouvais plus après 6 mois. Ma fille n'a jamais été une dormeuse depuis sa naissance (30 min par ci par là jour comme nuit). Elle a par contre une facilité d'adaptation. C'est sûr qu'il y a des principes intéressants de Brigitte Langevin mais faut en prendre et en laisser dont ses principes pour la sieste. J'y vais avec mon instinct. Mais sinon si elle a besoin de dormir je la couche, je ne la réveille rarement que si j'ai un rendez-vous important. Elle stabilise tranquillement la durée et le nombre de sieste par elle-même. Et si je dois la coucher à 10h ce n'est pas grave. Avant 1 an ils ont leur propre horaire. Le plus important à mes yeux étaient qu'elle différencie le jour de la nuit et qu'elle dorme seule pour que si elle se réveille elle se rendort sans trop de difficultés. Sinon le jour je suis réveillée et j'ai tout mon temps à lui consacrer. J'essai de traffiquer légèrement son horaire quand elle prend l'habitude de se coucher très tard pour ramener plus tot mais sans forcer non plus ! Écoute ton coeur de maman, c'est toi qui connait le mieux ton enfant !

Réponse avec citation