Afficher un message
non lus
  (#9)
stefmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 24/06/2011, 06:26

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
stefmom, la seule chose que je voudrais rajouter, c'est que au dela de ton métier d'éducatrice, pour lequel tu s une superbe expérience en passant, tu es aussi et surtout un maman. Quand nos enfants se font mordre et martiriser par une autres enfants, dans notre garderie en plus. C'est la maman en nous qui sort ses griffes et qui prends le dessus sur l'éducatrice.
Pour nous les éducatrice a la fois maman et RSG, il est parfois difficile de distinguer la limite dans tout nos role conjuguer. Et le fait que l'on soit éducatrice nous amène a vouloir le mieux pour nos enfants, pcqu'on connait bien le sujet.

En te lisant, ce que je crois qui te dérange le plus c'est que cette petite fait souffrir tes propres enfants, ils n'ont p-e pas a vivre ca, mais il vont le vivre un jour ou l'autre dans leur vie. Le point positif c'est que tu es présente avec eux pour leurs apprendre a gérer tout ca, ce qui ne pourras pas etre le cas quand ils seront a l'école ou avec des amis.

Je sais que tu as bcp d'expérience en tant qu'éducatrice c'est p-e ta 1er période difficile en tant que RSG-maman-éducatrice, tu te remets en questions mais c'est bon signe aussi de se questionner et de sortir de sa zone de confort, ca nous permet de nous améliorer.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, tu ne perdras rien a persévérer un peu et réévalue la situation d'une semaine a l'autre et tu verras si tu veux poursuivre ou pas.

Bonne chance
Evy02 Je suis sans mots face à ta grande sagesse. C'est un gros cadeau que tu me fais. Je retiens mes larmes qui ne sont pas triste mais plutôt soulagée de voir enfin que je suis peut-être pas la seule à avoir vécu une situation semblable. Merci merci merci de mettre un rayon de soleil en cette journée maussade. Gros calin à toi, Stef-Anne.
P.S J'ai hâte de voir la petite lundi, apparement qu'il y a déjà des changements positifs à la maison

Réponse avec citation