Afficher un message
non lus
  (#6)
stefmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 24/06/2011, 06:38

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Mon interrogation face a tout ca ... Que ferons les enfants, qui toute leur petite enfance, n'auront pas été confrontés a d'autres enfants, ayant des facons de réagir différentes ... Devrions nous mettre nos enfants dans des ghettos tout ROSE BONBON ... Ne serait-il pas important, justement, de permettre a nos enfants, de rencontrer d'autres enfants et de leur faire voir, que oui un enfant peut être différent de soi, il est possible qu'il réagisse de facon plus spectaculaire a une situation ou une autre ... comme nous adultes nous vivons quotidiennement ... et justement utiliser cette couleur pour apprendre a nos propres enfants ... des habiletés sociales qui vont leur permettre, lorsque l'école arrivera, comment réagir et surtout accepter ces ami(e)s, qui sont différents de nous-mêmes ...

Dans la vie, que tu aies 3 ans ou 70 ... il y a des gens des toutes les couleurs et de toutes les saveurs ... reste a nous de savoir en tirer le positif ... et surtout d'apprendre a vivre en société ... n'est ce pas notre role premier en tant qu'éducateurs ???
Pauvres-toi...regardes, j'ai compris ça depuis longtemps, mes enfants sont souvent confrontés à des situations semblables, au parc, chez des amis, en famille, spécialement à la garderie. C'est pas mon premier groupe Ce qui me jette à terre c'est de constater l'impact qu'a la petite dans mon groupe. Écoutes c'est pas juste une fillette qui pleure toute la journée, un 18 mois qui tape pour éloigner un ami ou mord parce qu'on a pris son jouet...Elle a des comportements plus qu'agressifs. Je suis pas à l'aise dans ma maison, dans mon petit noyau douillet. Peut-être dans 3 ans quand j'aurai un groupe sans les miens, je serai en mesure d'être plus tolérente. En ce moment c'est un challenge. Je vais essayer encore quelques semaines

Réponse avec citation