Afficher un message
non lus
  (#9)
stefmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 24/06/2011, 07:54

Je me questionne toujours dans des cas pareils sur l'attitude même du parent face à cette grande étape. Je m'explique. Souvent lorsque vient cette période t'as le parent patient, qui félicite les efforts, utilise des tableaux de récompense etc. Et t'as le parent qui se décourage au moindre accident, qui gronde, qui rabaisse l'enfant et ce sont souvent ces enfatns qui s'échappent constamment. Demandes aux parents comment ils maîtrisent la situation à la maison. C'est la clé qui se cache derrière tes propres interventions Mon hypothèse: le «dit» parent est à bout chez lui et transfert sa frustration sur toi. Toi ta job d'éducatrice aimante et bienveillante c'est de dire à maman: excuses-moi, il n'est pas tout à fait prêt, on doit dabord travailler sur son estime de soi, je crois qu'il a peur de se faire chicaner alors il se retiens au point de ne plus être capable de se retenir. Voici, nous allons ENSEMBLE féliciter le temps où il ne fait pas pipi parterre, le féliciter lorsqu'il fait un effort pour aller à la salle de bain (aux demi-heures c'est pas mauvais mais faut pas le forcer ) et lui dire à chaques fois qu'il s'échappe que c'est pas grave, il pourra se reprendre... Bonne chance!

Réponse avec citation