Afficher un message
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 24/06/2011, 08:23

Je me fis souvent au Mieux Vivre, je trouve qu'ils donnent de bon conseils et je trouve qu'ils font beaucoup de sens. Alors voilà ce qu'ils disent dans ma petit bible :

Lorsque votre enfant mange des aliments de tous les groupes alimentaires vers 9 ou 10 mois, vous pouvez ajouter du yogourt à son menu. À cet âge, une portion équivaut à environ 75 ml (1/3 de tasse). Il est préférable de choisir du yogourt nature. Vous pouvez y ajouter de la purée de fruits ou des morceaux de fruits frais. Ainsi il sera meilleur au goût que les yogourts aux fruits dans lesquels du sucre a été ajouté.

Il est aussi recommandé de ne pas servir à un enfant des yogourts légers ou sans gras car ils ont besoin de gras pour assurer leur croissance et leur développement de leur cerveau. Pour faire vous-même votre yogourt, utiliser du lait entier, à 3.25 % de M.G. Le yogourt fait maison est riche en vitamine D, puisque le lait dont il est fait en contient.

Les fromages frais aux fruits (ex. Minigo et Petit Danone) ne sont pas des yogourts. Ils contiennent plus de protéines et de calcium que les yogourts nature et la purée de fruits sucrée. Vous pouvez en servir à votre enfant vers l'âge de 12 mois.

Voilà c'est ma bible mais je ne le suis pas religieusement hihi j'ai commencé le yogourt au déjeuner avec ma fille vers 8 mois et demi. Elle adore ! J'ai commencé par une petite quantité pendant 3 jours consécutif pour m'assurer qu'elle n'avait pas d'allergie (papa en a beaucoup il est allergique à beaucoup de produits laitiers alors ça me rend nerveuse). Je ne sais pas si ta fille mange un peu de tout, si oui et s'il n'y a pas d'antécédant au niveau des allergies, je ne verrais pas pourquoi ça poserait problème. Un yogourt entier et de bonne qualité est remplissant et un bon substitut au lait.

Truc pour la viande. Les viandes blanches ne sont pas hyper winner avec ma fille... le boeuf non plus mais c'est moins pire que le poulet. Par contre elle adore les patates douces alors je ''cache'' des touts petits morceaux de viande dans ses patates. J'ai été très patiente au début, on prennait notre temps, beaucoup d'eau entre les bouchées. Ça va de mieux en mieux elle accepte même maintenant les morceaux un peu plus gros de poulet
Alors mon conseil est de trouver une purée de légume qu'elle aime vraiment et de les ''cacher''. Au fur à mesure qu'elle s'habitue au goût, ''cache'' moins la viande. Une chose que ma fille adore aussi c'est lorsque la viande est mixée avec les légumes dans le magic bullet, c'est ma mère qui lui a fait ça : boeuf haché, un peu de patate et beaucoup de petits pois tout ça en même temps dans le robot... ça fait une belle purée brune, mais bon, elle adore.

Pour les morceaux je suis dans le même bateau que toi, je laisse la mienne aller à son rythme. Ma fille commence à mâcher avec ses gencives, elle ne s'étouffe pas sur les morceaux alors c'est déjà ça de pris... Je lui donne à chaque repas des petits morceaux sur la tablette de sa chaise, juste une fois à date elle a voulu porter le morceau à sa bouche. Ça me fait un beau plancher mais que veux-tu, je suis certaine qu'un jour le déclic se fera naturellement. Je ne mets pas trop de pression sur elle et je la laisse faire.

Réponse avec citation