|

24/06/2011, 09:36
Moi je te dis coupe les ponts... ton chum veut y aller avec les filles, il veut faire la route... ben qu'il aille tout seul, c'est un grand garçon... il accepte ce traitement et sa propre mère le fait feeler cheap de lui reprocher tel ou tel comportement... c'est son problème...
Par contre je lui suggérerais de prendre un break lui aussi... il lui doit des sous, pas du temps, ça marche pas comme ça... Pendant un temps cessez tout contact avec la belle-famille... au risque de paraître ingrats c'est VOTRE vie à vous 2 qu'elle gâche... si ça casse avec toi, ton chum n'aura JAMAIS de vie à lui (vous n'avez même pas de vraie vie de couple à cause d'elle) et il est temps que sa mère comprenne le message...
Sérieux, moi avec mon tempérament plutôt sanguin, ça ferait longtemps que j'aurais pété les plombs... Au nombre de fois que j'ai remis ma propre belle-mère à sa place pcq elle essayait de me dire comment élever mon fils (ex: je laissais mon garçon manger avec les doigts, il se salissait en masse... Pour elle, il fallait qu'elle le fasse manger, qu'il ne se salisse pas pcq, disait-elle, il n'apprendra jamais à bien manger... j'ai pété une coche je lui ai dit «il apprendra pas plus si tu passes ton temps à tout faire à sa place tab****. J'ai dit laisse-le faire et si tu veux pas le laver je le ferai... c'est un modèle lavable que j'ai fait figure-toi» Inutile de dire qu'elle m'a vraiment pas aimé là-dessus... une autre fois je l'ai carrément mis à la porte de chez moi... une autre encore, on était chez elle et elle ose me dire que mon fils n'a pas de manière à la table, il est mal élevé... HEY WO!! Il a pas 3 ans encore!!! Il trempe son pain dans son eau pour le ramollir et il le mange... s'il aime ça tant mieux, c'est pas non plus comme s'il jouait tout simplement avec... Il est mal élevé? Il n'a pas de mainière? Tu as toujours été au devant de ses besoins c'est pas étonnant qu'il ne parle pas encor, il n'a jamais eu à faire l'effort... pourtant depuis 1 an j'ai mon SDG et il maîtrise le STP/MERCI... c'est qui qui lui a appris? Et il n'a pas de manières?... Bref, j'étais bleue et je suis partie... Elle a été 3 semaines sans le voir... là il n'y a pas eu d'incident encore...
C'est pas obligé d'être de façon permanente, mais faut qu'elle comprenne que ces enfants-là, ce ne sont pas les siens... c'est vous les parents et elle n'a pas un traitre mot à dire, c'est vous qui savez ce qui est le mieux pour eux... une infirmière tu dis? Monte-lui un dossier pour qu'elle comprenne que tu ne peux pas donner autant de cochonneries à un enfant... pis si elle veut pas se conformer, ben elle ne les garde plus point final... Mettez votre pied à terre ton chum et toi ça presse... c'est pour le bien des enfants....
Les P'tits malins
|