Afficher un message
non lus
  (#5)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 24/06/2011, 10:05

Je dois avouer que personnellement, je n'y suis jamais allée tellement en suivant les livres. À trois mois, mon fils avait tellement faim qu'il aurait fallu que je lui donne un biberon dès que l'autre était terminé. J'ai donc commencé à lui donner des céréales. À 4 mois et demi j'ai intégré les légumes et à 5 mois, les fruits. Le yogourt est venu vers 6 mois. Je sais, c'est tôt si on se fit à ce qui est écrit dans les livres, mais j'en avais parlé avec son pédiatre avant bien sûr et c'est lui qui m'avait conseillé ça et ça a très bien fontionné. Pour ce qui est des purées avec viande par exemple, ça été pas mal plus difficile. Il n'en voulait pas du tout et recrachait tout. Honnêtement, il n'a commencé à manger un peu de viande que vers 9 ou 10 mois quand il a commencé à manger des petits morceaux de ce que je préparais pour nous. Tout ce qui était purée même en morceau, ça ne passait pas. Alors, j'ai pallié en attendant avec des purées de pois chiches, du tofu au légumes et des lentilles qu'il adorait. Pour la viande, quand il s'est mis à en manger, c'était du poulet, du porc (jambon, côtelette particulièrement) et un peu de boeuf haché comme par exemple dans la sauce à spaghetti ou dans le pâté chinois. Le reste, ça été pas mal plus tard, vers 2 ans et demi, mais même encore aujourd'hui (il a 11 ans), il préfère, et de loin, le poulet et le porc aux autres viandes.

Celà dit, moi je pense qu'il faut laisser l'enfant aller à son rythme et ne pas le forcer trop vite à intégrer des aliments. Mais tu sais, je connais vraiment plein de gens qui n'ont pas réussi du tout à faire manger des petits pots avec des morceaux à leurs enfants et qui sont donc passé de la purée lisse à la nourriture en petits morceaux. Peut-être est-ce que ce sera la même chose pour ta puce?

Réponse avec citation