Bon, j'ai pas tous lu les commentaires précédents, sauf quelques-uns, mais moi non plus, j'ai pas suivi le guide... J'ai presque la même histoire que Jencie à propos de la nourriture..
Mon fils à maintenant 9 mois, et il mange depuis qu'il a 8 mois des yogourts... Il mange un petit pot au complet, plus d'autres choses... C'est un ogre

Pour la viande, il déteste la manger seule (la purée que je lui faisais, la mère poule et même heinz, que je compare avec de l'eau tellement elle est liquide!

) Mon truc à moi, j'ai sa viande dans un pot (je persévère..), j'ai ses légumes dans un autre (il mange n'importe quel légume sans problème...) et dans une cuillère, je met un peu des 2... Alors il la mange... Des fois, je lui fais une surprise et je ne lui met que de la viande, qu'il mange parfaitement, et ensuite je le "récompense" avec une cuillère de légume

Ça marche bien... Y'a aussi une maman qui m'a dit qu'elle faisait mijoter sa viande avec pleins d'autres légumes, alors ça lui donnait vraiment bon goût, et alors son bébé la mangeait...
Depuis quelques jours, j'ai commencé à donner à mon fils de la "vraie" viande... Comme du tournedos de poulet mariné que j'ai égrainé, ou encore du steak haché avec des morceaux de champignons et une goutte de bovril pour que ça goûte bon.. et il adore!
En fait, ya beaucoup de bébés qui n'aiment pas la viande en purée "simple"... Et faut les comprendre, ça goutte mauvais! Ça goutte "rien"... J'ai entendu beaucoup de mamans dirent que aussitôt que leur bébés mangeaient la viande assaisonnée comme nous, ils aimaient ça!
Et pour les morceaux, j'ai commencé à donné des petits morceaux de pain toastés à mon fils lorsqu'il avait 8 mois... Au début, il savait pas trop quoi faire avec, mais je l'ai laissé aller à son rythme (la première fois, je lui en ai mis un direct dans la bouche, et les autres sur sa tablette...) Maintenant, c'est un expert, ya pas un morceau qui tombe par terre! Récemment, pour faire changement, je lui ai mis un petit peu de beurre de peanut dessus et il a ADORÉ!... Des fois aussi, je prends une tranche de pain, je met un peu de fromage dessus, je la plie en 2 et hop!, dans le micro-ondes 30 secondes.. Je lui donnes ensuite en petits morceaux, et ça aussi, il adore!