|

09/02/2009, 10:22
Salut!
mon garçon qui a 5 ans en fait depuis sa naissance. Et c'est loin d'être léger comme problème. La cortisone est un couteau à 2 tranchants. Cet fameuse crème qu'on croit miraculeuse amincie la peau en plus de créer une dépendance. Un nouveau (plus si nouveau que ça mais très méconnu puisqu'il nuit au "marketing") produit est sorti :le PROTOPIC. C'est un mini-tube qui coût 86$. Mais nous avec les assurances ils revient à 10$. Il contient une infime partie de cortisone. Donc ne crée pas de dépendance et agit 100 fois mieux que cette dernière. Si ton enfant a une plaque et que tu lui mets cette crème, le lendemain il n'a plus rien. On doit en appliquer 4 jours en fines couches sur les plaques et par la suite : plus rien!! Mais il faut continuer d'hydrater par contre! Les dermathos prescrivent encore la cortisone... car si tu en prends, tu en auras besoin toute ta vie!!! Tandis que le protopic, une fois traité, tu en as plus besoin! Entouka, si tu vas chez le dermatho, parle-lui de protopic!!
Bonne chance!
PS: on dit que c'est des cycle de 7 ans... tout comme l'ashme (comment ça s'écrit ça!!!). Alors moi je me console en me disant que dans 2 ans mon garcon sera peut-être guérit!!!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|