Exact! Et je pense à quelque chose aussi, qui pourrais te motiver à le faire... Tu sais, l'ex de ton chum, qui ne voulait plus vivre avec la belle-famille.... Et bien, elle doit composer avec quand même... Même si elle n'a plus directement affaire avec l'ex belle-mère, ses filles vont chez elle quand même... et elles ont une influence très négative là-bas...
Et ensuite, je pense à toi, et à ton bébé... Dans la pire situation envisageable, tu quittes ton chum parce que tu n'en peux plus. Dommage

... Mais ton bébé, lui, va continuer de le voir, son père (probablement)... Donc, ton bébé aura à grandir avec les supers caprices de la grand-mère, comme c'est le cas des filles à ton chum... Tu me suis?
Donc, le seul problème qui se règlerais serait que TOI tu n'aurais plus affaire à sa personnalité, mais TON enfant, lui, oui. Et tu n'y pourra rien, car ton chum ne fera rien (comme maintenant...).
Je crois VRAIMENT que la seule solution pour le bien de tous, c'est vraiment de mettre les choses au clair, d'imposer des limites, voire de prendre des distances ou même de couper les ponts....
Bonne chance!