Discussion: C'est aujourd'hui...
Afficher un message
non lus
  (#12)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 27/06/2011, 21:02

Oh oui, c'est certain que je vais lui parler en français, mais pour les premières journées, au moins, je souhaite lui faciliter la vie et lui enlever un peu de stress pauvre petit loup. Même pour un adulte un gros bouleversement comme celui-là est vraiment difficile alors pour lui qui ne comprend rien à ce qui se passe et qui n'a rien choisi, c'est la moindre des choses que je peux faire. Par contre, il est effectivement à la garderie pour apprendre à parler français (surtout qu'à Val-d'Or, il ne croisera pas des gens qui parlent sa langue à tous les coins de rues) donc c'est important que je travaille en ce sens avec lui. Et pour qu'il se sente moins mal et qu'il voit qu'on ne veut pas l'obliger à laisser entièrement sa langue et sa culture derrière lui, j'ai décidé d'ajouter l'apprentissage des bases de l'espagnol (les couleurs, les chiffres, merci, s.v.p., les politesses) à mon programme éducatif. Les parents des autres enfants, de même que les siens sont emballés et les petits aussi donc ça devrait être pas mal positif.

Réponse avec citation