Afficher un message
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 28/06/2011, 16:32

Comme tu voulais connaitre l'opinion de d'autres personnes, je me permets de de donner la mienne:

Ça ne se fait juste pas.

Tu sais, ton après-midi ressemble beaucoup à la mienne: des enfants qui ne veulent pas dormir et qui dérangent le groupe qui lui, fait dodo.

J'ai une grande de presque 4 ans qui a fait ça aujourd'hui.

Ce que j'ai fait ?

Elle a eu droit à 2 avertissements de rester tranquille sur son matelas, sans un mot, en silence. Au 3ème avertissement, je lui ai dit que si elle continuait son chahut, elle resterait sur son petit matelas quand ce serait l'heure de se lever et qu'elle y resterait aussi pendant la collation des amis.

Elle a continué.

Donc, au réveil, je lui ai fait faire son pipi, elle a rangé ses doudous dans son casier et elle est demeuré sur son matelas 15 minutes. J'ai un Time timer ici et c'est un outil GÉNIAL !! L'enfant visualise donc le temps qui lui reste à réfléchir. Elle a fait son 15 minutes en silence, sans un mot (car si elle parle pendant sa réflexion, je lui rajoute une minute à chaque fois). Après son 15 minutes, elle est allé rejoindre les amis à la table et il n'y a eu ni crise, ni pleurs.

J'applique cette méthode depuis des mois, je suis constante, patiente et je ne plie pas.

Je trouve que la "méthode" que tu as employé dépasse de loin ce qui nous est permis d'appliquer en service de garde. Il y a tellement tout plein de façon de faire respecter les règles et les consignes, surtout que les enfants ont 3 ans et demi... ils comprennent très bien ce qui se passe.

Je t'encourage vraiment à utiliser une autre intervention car même si tu dis que ce n'est quand même pas une méthode nazi, pour moi, c'est innaceptable.

Point barre.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Liens sponsorisés