Afficher un message
non lus
  (#15)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2011, 09:58

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Annick1 : Merci pour ton super message.

En fait, j'ai dû retourner au travail après un an, mais ma fille est gardée à la maison par sa grand-maman pendant que je travaille et quand j'ai congé, elle est avec moi, sauf les quelques fois où j'ai dû la faire garder en plus, genr ela journée de mon déménagement et pour mon anniversaire de mariage.

Par contre, c'est drôle que ton message arrive aujourd'hui, parce qu'hier, je demandais à mon mari si ma Loulou ne serait pas plus heureuse en garderie (avec des horaires réduits, par contre). Je trouve qu'elle a l'air de s'ennuyer des autres amis ! Elle est tellement excitée de voir d'autres enfants quand on va au parc, elle doit faire pipi dans sa couche, hihihi. Elle court vers eux et se colle, hihihi. Trop mignon. Je trouve aussi qu'elle a l'air de ne pas dépenser assez d'énergie, quand j'arrive, elle se met à danser, courrir, grimper et tout alors je me dis que peut-être que ça lui ferait du bien de pouvoir faire la même chose le jour aussi... (je sais qu'elle joue avec sa grand-mère, mais c'est quand même différent de jouer avec de spetits bouts-de-choux et jouer avec une dame de 62 ans ou une maman enceinte de 7 mois)

Donc, tout ce roman pour dire, que je me pose la question... Qu'en pensez-vous ?

Aussi, tu dis que les enfants ne s'amusent pas à la garderie. je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, moi-même, et je n'ai pas encore envoyer ma fille là-bas donc... Mais qu,est-ce qu'ils font s'ils ne s'amusent pas ? je sais, il y a les couches, les siestes et les repas, mais c'ets la même chose à la maison. Mais sinon, qu'est-ce qui fait qu'ils ne s'amusent pas ? Est-ce que je serais mieux de chercher une garderie avec moins d'enfants ?

Pour ce qui est du parent utilisateur-payeur, je comprend ce que tu veux dire. Je ne vais pas au gym 3 fois par jour parce que je paie de toute façon (en fait, je n'y vais pas du tout, hihihihi). Par contre, je sais que pour ma part, si ce n'était pas de ma belle-mère qui garde ma fille chez-moi, je devrais la déposer tous les matin à 8h15 et ne venir la chercher qu'à 17h45-18h00. c'est vraiment non-négociable à mon bureau, les horaires coupés n'existe pas, ni le temps partiel. Déjà, c'est super mal vu de partir si tôt... Donc, ça fait beaucoup d'heure à la garderie !

Ah, c'est vraiment quelque chose tout ça. J'aimerais ça prendre ma cocotte dans ma poche comme une maman kangourou et l'amener partout avec moi, au travail, dans des soirées, en voyage, partout. En plus, je suis certaine qu'elle aimerait ça, hihihi. Elle adore les fêtes !
En fait, je peux te parler de ma situation à moi seulement, je ne sais pas pour les autres.

J'ai eu ma garderie chez moi durant 14 mois et j'ai fermé il y a maintenant un an. Quand j'ai ouvert, mon grand avant presque 2 ans et mon bébé 5 mois. Il a donc connu un petit temps avec des amis, malgré que c'était tous des poupons (4 autres enfants). Quand j'ai fermé, j'étais bien contente de passer beaucoup de temps avec mes enfants avant mon accouchement. Après quelques semaines de réflexion, j'ai décidé qu'il serait bon pour mon enfant qu'il puisse avoir des contacts avec des enfant de 3 ans comme lui. Il a un petit retard de langage (c'est une situation qui tire à sa fin, puisqu'il devrait se reprendre avec une petite opération), donc je croyais que ça l'aiderait d'aller avec des enfants de son âge, son frère étant plus jeune. J'ai donc opté pour une pré-maternelle où je peux envoyer mon enfant à temps partiel (2 matins par semaine, 3 à l'automne prochain). C'était un bon compromis pour moi, puisque je pouvais passer beaucoup de temps avec lui et aussi avoir un peu de temps avec mes deux autres petits. Cet automne, mon autre garçon ira aussi 2 matins par semaine.

C'est sûr que je suis chanceuse d'avoir trouvé un endroit où je peux faire du temps partiel, parce qu'en étant à la maison, jamais je ne voudrais envoyer mon enfant à temps plein. Dans ton cas, il serait peut-être possible de faire la même chose en combinant la garderie et la grand-maman (c'est drôle dit comme ça, mais je suis sûre que tu comprends). Ta puce pourrait voir des amis de temps en temps tout en étant à la maison avec sa grand-mère le reste du temps. Je sais pas... à toi de voir si ce serait bon pour ta fille, tu es la mieux placée pour ça !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: