09/02/2009, 20:15
Et bien moi, tu vois je suis de celle qui ne sort pas. Et oui, une méchante. Mais parfois on a nos raisons. Dans mon cas, j'ai trois pouopns (1x9 mois et 2x 14 mois) et un plus vieux de 2 ans et demi. Personne ne s'habille seul voir à ce qu'habiller le plus vieux demeure le plus difficile (lorsque le parent ne l'a pas habitué à se laisser habiller, avec plusieurs enfants cela dépasse nos limites. les miennes en tout cas) en plus que ce même enfant n'écoute pratiquement rien dehors. Souvent, comme on le mentionnais, l'enfant à que des gants "magiques" ou il manque un élément essentiel. etc.
Personellement, je trouve que c'est une grosse part aux parents de sortir avec leur enfants (surtout que les 2 parents de mon plus vieux ne travaillent pas, alors ils peuvent très bien s'y adonner en soirée si ils veulent en faire une priorité) Moi je sort avec ma petite fille à l'occasion lorsque la température me le permet pour aller à ma ferme.
Ensuite, les rares fois où j,ai essayer de sortir dehors en hiver en gagne, j'ai usée de toute ma patience vu la longueur de temps à s'habiller, les fameuses marches à descendre qu'aucun enfant n'est capable seul, les engelures, les j,ai envi de pipi même si il l'a fait juste avant de sortir, les tomberies dans la neige, etc. Bref, les fois où je l'ai essayée, je n'avait plus d'énergie et on dirai même que ma patience usait de l'elasticité donc menacait quasiment de flancher. Or je n'y vais pas trop souvent. Quand il en a qui profite du grand air, c'est mon plus vieux qui sort avec mon conjoint. Mais comme je le mentionnais il en fait tellement à sa tête que le plaisir de lui faire plsisir en est plus.
En plus, je hais l'hiver alors je préfère en être ainsi pour cette année, nous verrons pour un temps où tout le monde aura vieilli.
Outre l'hiver par contre, les 3 autres saisons je sors dehors. (si la température le permet)
|