Afficher un message
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/06/2011, 13:20

Les deux ont des bons et des mauvais coté...pour moi je devais aller travailler j'ai choisit alors le milieu familiale, justement pour que mon enfant ait une vie un peu comme à la maison...pas de stress. Si les enfants ne veulent pas faire cet activités c'est pas grave. Oups on a dépassé l'heure du diner pas grave c'est des choses qui arrive. On veut dormir plus longtemps tiguidou!!! Mon dernier était très sauvage, il avait presque juste moi et mon conjoint qui pouvait le prendre. Le faire garder par grand-maman c'était l'enfer. Mais dès qu'on a commencé la garderie vers 9 mois, graduellement, l.a tellement changé.....Il est plus facile d'approche. Alors meme si j'ai mon service de garde mes enfants vont encore à temps partiel à la garderie pour voir autre chose. Mon dernier il en a pour quelques mois alors c'est certain qu'il voulait rester jusqu'a la fin avec sa gang. Et mon autre aussi va y aller jusqu'en Septembre, une journée semaine, mais il voit autre chose. Et avec le voyagement et mes heures de travail mes enfants avaient pas le choix d'etre 10 hres à la garderie. J'aurai aimé faire mieux.

Mais ce que je faisais par contre c'est dès que j'Arrivais je prenais une bonne heure à être entièrement avec mes enfants. Assis à se coller et parler de notre journée. ET on passait tous nos soupers en famille tous ensemble. Mais souvent les gens dès que la journée finit ne prennent pas le temps de qualité avec leur enfants, ils courent tous le temps. Et comme ils ne passent pas de bons temps avec leur enfant mais ils achètent la paix à leur faisant tout leur petit caprice. Je peux quand meme pas les chicaner pour le peu de temps que je passe avec eux. La fin de semaine ils sont trop occupé alors encore là les enfants passent en dernier. C'est pour cela qu'il y a des problemes avec les enfants. Tu peux envoyer ton enfant à la garderie. Mais occupes toi en quand tu es avec. Moi j'ai été à la maison enfant unique et je me souviens très rarement des fois que je me suis fait garder. Mais j'ai toujours été en contact avec d'autres enfants très frequemment et je suis allé à la pré-maternelle aussi. Mais mon enfant qui est allé à la garderie n'est pas plus un mauvaise personne et à pas de comportement dérangeant car on passe du temps avec lui. J'ai des amis que leur enfants ont été à la garderie depuis le début et aujourd'hui ils sont a l'école, leur enfant est le meilleur de la classe et est model d'élève pour le comportement. Mais les parents étaient présents lorsqu'ils étaient à la maison et ils avaient une DISCIPLINE. Et le contraire aussi des enfants à la garderie que les parents avaient pas le temps de s'occuper de leur enfant le reste de la journée et la fin de semaine et aucune DISCIPLINE et ils sont de vrais p'tits monstres.

Un enfant garderie ou pas à besoins d'une routine stable, d'amour, de temps de qualité avec ses parents, une bonne hygiène de vie et de DISCIPLINE. Je respect les parents qui choisissent de rester à la maison et comme ceux qui ont pas le choix d'envoyer leur enfant 10hres par jour à la garderie. Mais je ne respect pas ceux qui n'accorde pas du bon temps avec leur enfant. ET malheureusement il en a beaucoup trop qui vivent cela.

Réponse avec citation