Salut les filles,
bon je dois me vider le coeur je crois! Alors, ma question est la suivante: Comment faites-vous pour continuer à être éducatrice à la maison? Je m'explique, j'ai ouvert en octobre 2010 (donc depuis 10 mois) la dedans au debut j'avais seulement 3 enfants dont 2 qui sont partis du jour au lendemain (la maman a perdu son emploi) ensuite en janvier je combles enfin 5 de mes places. Je me decide à combler ma 6e place ya 2 mois et aujourd'hui j'apprends que la petite quitte demain. Crime je n'ai pas réussi a avoir un salaire fixe depuis que j'ai ouvert

En plus, c'est pas payant du tout à mon avis, puisque dans mon coin c'est 20$/ jour que je peux demander, on enleve l'impot, l'épicerie, tout l'équipement et bien plus...dans le fond il reste plus grand chose. Des 50h/ semaine sans compter les heures en plus pour desinfecter, preparer a manger, preparer des activités,le menage etc... ca fait des grosses semaines! Les congés pas payés, pas de congé de maternité, doit toujours trouver des remplacantes lorsqu'on doit s'absenter, moins d'intimité vu que c'est dans notre maison oufff je vois pas ben ben de positifs. Le seul qui me vient en tête est lorsque j'aurai des enfants je n'aurais pas à trouver de garderie et je pourrai passer plus de temps avec eux

Je suis désolée je manque beaucoup d'optimisme mais je voudrais vraiment avoir votre témoignage puisqu'avant octobre, j'ai fais mon cours en éducation à l'enfance et c'était mon ''rêve'' d'ouvrir ma propre garderie mais maintenant que je le vit je ne suis meme pas sure de pouvoir continuer bien longtemps.