Bonjour je suis nouvelle mais ca fais plusieurs mois que je vous lis!!
Maman je suis très surprise de ta réaction vis a vis la dpj. Je ne te juge pas, je sais que c'est une situation très stressant je suis passé par la moi aussi. Au debut de ma carrière en tant qu'éducatrice en milieu scolaire je me suis occupé d,un cas très lourd et avec le temps j'ai appris par la bouche même de l'enfant que son père le battais et j'ai vue les marques sur son corp. J'ai eu très peur d'appeler car c'Étais nouveau pour moi et je savais pas si j'allais devoir passé en cours et affronté son père. Finalement j'ai demander de l'aide d'une collègue qui a été présente tout le long de ma démarches et tout c bien dérouler. C'est simple il te demande seulement tes observations, les dates et te dise qu'il vont ouvrir un dossier si ce n'est pas déjà fait. Il vont p-e te rappeler pour vérifier quelque point par la suite mais c plutot rare. Tout ce fais sous la confidentialité, tu n'as pas a avoir peur. Le pire des cas c'est qu'il n'ait pas de dossier ouvert ce qui veut dire qu'il devront attendre d'avoir 3 plaintes pour intervenir. Mais dans mon cas j'étais pas la seule a avoir porter plaintes alors la journée même la police et une intervenante sont venu chercher l'enfant pour discuté avec.Il ne faut pas avoir peur de dénnoncé bien au contraire, faut plutot avoir peur de ce qui pourrais ce passé si on ne le fait pas!!!!
Prend ton courage a deux mains demande de l'aide a une amie ou ton conjoint pour être présent durant ta démarche mais surtout n'abandonne pas ses enfants aux mains de cette dame