@ Casioppee30: Est-ce qu'il est permis, en étant RSG, d'être contente quand notre ratio est moindre????... ou on a l'air désespérée... au bout du rouleaux???.. non mais je demande la question parce que on "post" qu'on a pas d'enfant pis y'a toujours un ou une rabat-joie qui nous dit qu'on est pas fine pis que c'est notre métier"....
Ohhhhhhhh oui que c'est mon métier mais torrieux que c'est le fun des tites-journées!!

[/quote]
Moi, j'ai un groupe réduit cet été: 3 enfants sur 5. Et tu sais quoi ? J'en suis bien heureuse !! J'aurais de cette façon plus de temps "personnel" à accorder à chaque enfant. Nous pourrons même faire des activités que je ne fais pas d'habitude comme aller au parc et faire des pique-niques. Je vois ça comme un p'tit privilège !!
J'aurais été aussi contente d'avoir mon groupe complet. On aurait eu autant de plaisir. Mais avec un groupe réduit, la dynamique sera différente c'est certain et on va se gâter !! Est-ce que ça fait de moi une mauvaise rsg ? Une sans-coeur ? Nah !!! Pas pantoute !!!
Alors je te comprends TELLEMENT !!! Faut juste faire abstraction des ces commentaires un peu vide de sens selon moi.... Ce qu'il faut faire à la place ?? En profiter et en faire profiter les enfants !!!