Afficher un message
non lus
  (#19)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/06/2011, 07:58

Moi je suis plutôt du genre à raconter la vérité aux enfants.....pas des mensonges avec des histoires abracadabrantes, l'enfant est pas fou et en lui racontant des histoires de même un moment donné il aura de la misère à croire en nous. plus vieux, lorsqu'il se souviendra des mensonges abracadabrants qui lui ont été racontés dans diverses situations il aura de la misère à faire confiance en la vérité des choses.

Si on juge que l'enfant est assez grand pour ne plus avoir de suce, c'est qu'il est aussi assez grand pour comprendre les choses.

Bien sûr il vivra des moments de tristesse mais ça fait parti de sona pprentissage de grand et ça passera, ça sera aux parents à être capable d'accepter ce qui vient avec.

Ça dure pas une éternité là là c'est bin plus de couper les patterns où l'enfant a sa suce car ce sont ses habitudes là qui lui font penser qu'il a une suce car si on instaure pas des routines genre comme aussitôt embarqué dans l'auto la suce vient avec, c'est un exemple ça là....mais je m'excuse mais c'est le parent qui instaure toutes ces patterns là histoire de ne pas entendre son enfant chialer ou rouspeter etc etc etc.

Je reviens toujours à la même phrase, oui l'enfant a un besoin de têter mais y a des liomites à tout associer à une suce, à un besoin de réconfort.....Le réconfort on peut très bien l'offrir à notre enfant en lui parlant, en le calinant etc etc etc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié floralie pour ce message: