Citation:
Envoyé par Elfe
lilibellule04...je comprends ton point de vue et je suis quand meme d'accord avec toi. Mais malheureusement nous sommes dans une société que les enfants sont tous des petits rois..il ne faut pas trop les brusquer. On est en veille de plus avoir le droit de lever le ton car ils auront raisons sur tout. Dès qu'on sert le bras de notre enfant à l'épicerie la moitié de la clientèle sera offusquée. Mais si l'enfant dérange elle sera aussi offusquée. Alors malheureusement avec les enfants des autres faut agir différemment pour être dans les normes de la société. Maintenant nous sommes rendus des éducatrices cruelles d'obliger leur enfants de les faire dormir l'apres-midi car les parents n'ont pas de culottes.....Alors imagine de les mettre a genou. J'ai été à genou dans ma jeunesse et pas d'oreiller...mais je comprenais ce qui se passais. Pas très confortable mais il a pire dans la vie. Je me faisais bien plus mal lorsque je tombais en vélo et pourtant j'en faisait encore.... Mais bon il a des choses que je fais avec mes enfants que malheureusement je ne me permets pas de faire avec les enfants des autres. Car nous sommes dans une société un peu trop permissive.....et douillette pour ces chers enfants élevés dans la petite ouate. Lorsqu'ils arrivent dans la vie adulte ils ont bien du mal a se relever lors d'embuches. Et oui on veut les elever dans la ouate et si ça marche pas bien pas grave il y aura les pillules.....faut pas les offusquer nos p'tits choux......Même si tes parents semblaient d'accord...ils en parleront à d'autres...il y aura du bouche à oreille et pour une future clientèle bien ça pourrait malheureusement te nuire......Mais je comprend que parfois oui on est à bout de méthodes et parfois on doit faire comprendre un peu plus à la dure mais bon on a pas tous la même définition de à la dure.....
|
Que je suis donc daccord avec toi! J'ai été élevé tres durement ,je veux dire a l'extreme(claques dans la face, volée a la ceinture et violence verbale (genre; grosse vache tu fera rien dans vie!) Et malgré ca, jai tant damour a donner aux enfants ,jen ai deux et ils nont jamais été maltraités,ils sont aimé aux max et ils le savent, mais je les sermonne pour leur inculqué de bonnes valeurs(amour inconditionnel des autres,respects et tolérance des personnes différentes. Dans ma garderie ,les enfants sont traités comme les miens il ny a pas de passe droit, ils doivent respecter les regles surtout sur les bonnes valeurs. Je n'ai pas eu d'enfant qui mont mise a bout encore, je ne te juge pas car moi si ca aurait été mon enfant qui auraait manqué de respect comme ca et que tu aurais fait ca jaurais été daccord et je laurais meme obligé a sexcuser !! Jadore mes enfants mais ils nont pas le droit de faire du mal a qui que ce soit sous aucun pretexte et doivent respecter lautorité ,ils le savent et ils connaisent mes limites et sils les dépassent ,ils ont affaire a moi et sen repente et tout ca grace a léducation quils ont depuis le début. Tu sais la société ou nous vivons est plus dangereuse qu'autrefois, tu peux etre accusé et détruite pour un petit geste anodin qui pour les douillet est un crime contre lhumanité!! Soit prudente , je sens que tu es qq de bien qui ne veut que bien faire, mais il y a des gens a la meche courte qui pourrais interpreter ton geste comme cruel et violent! Allez va et ne peche plus