|

30/06/2011, 16:56
Je suis totalement contre. Il y a des parents dans un CPE de ma région qui ont fait la demande à leur CA pour qu'une photo des enfants qui mordent soient affichée sur les murs. Pas besoin de vous dire quelle était leur motivation!!! C'est une évidence pour moi que si certains parents avaient accès à des images du groupe de leur enfant, il ne pourrait qu'y avoir des dérapages.
De plus les enfants et les parents ont droit à la confidentialité, les parents des autres n'ont pas à savoir qu'un tel prend un médicament ou que tel autre voit l'orthophoniste une fois par semaine, ou encore que Juju pleure toute la journée parce qu'elle vit des moments difficiles ou que, selon ce que dit Jojo, son papa a un gros organe...
Je pense que vraiment si les parents veulent voir évoluer leur enfant dans le groupe ils peuvent tout simplement arriver discrètement à la garderie et prendre le temps de les observer un peu avant de se montrer. Il est aussi toujours possible d'arriver à une heure inhabituelle si on veut se rassurer.
|