Afficher un message
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 01/07/2011, 07:18

Sarahmarialopez, je ne sait pas quels poste tu a lu, mais j'espère que tu a bien dormis malgré tout!!

Mais je me dois de préciser, que, bien qu'on soit ici avant tout pour s'entraider, ce qui est louable car on y met notre temps et on est parfois plus efficace qu'un psy .. il restera toujours des phrases mal interprétées dû au manque d’intonation de la communication écrite.

EH! oui!!!
Je suis moi même une personne impartiale et je me plais à lire les sections parents autant que les sections RSG et j'ai déjà eu mes périodes SPM qui m'ont fait manquer de tact et qui ont pu en blesser quelques unes.

La beauté de ce moyen de communication, c'est de reconnaître humblement que nos paroles ont pu blesser et d'avoir la possibilité de se rattraper en pesant bien nos mots.

Même quand on a à reprendre une personne carrément impolie, on se doit de le faire en toute diplomatie.

Je peux t'assurer que c'est bénéfique de travailler sur notre communication écrite car certaines filles qui m'avaient mal compris sont maintenant mes amies et le respect est tellement un beau bagage à porter en tant qu'éducatrice!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message: