Afficher un message
non lus
  (#44)
casiopee30
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 01/07/2011, 08:38

Citation:
Envoyé par lololo Voir le message
Exactement! C'est pas agréable de se faire dire par des gens qui détiennent apparemment la vérité comment il y a d'épouvantables parents qui laissent leurs enfants 10 heures en garderie et en groupe.

Alors, les RSG qui détiennent cette sagesse, vous vos enfants, imaginez vous donc qu'ils sont en garderie eux aussi 10 heures par jour, avec vous et votre groupe, constamment avec un groupe d'enfants. Qu'ils doivent eux aussi souffrir du manque d'intimité, d'exclusivité de maman, d'une journée de 10 heure, de la proximité qui diffuse les virus constamment (rhumes, gastro, otites). Alors, vous travaillez 10 heures par jours et imposer votre travail à vos enfants. Être une RSG, ce n'est pas pas travailler là? Serait-ce mon Dieu pire que les parents qui abandonnent que 8 heures leur enfant à la garderie, moins que votre 10 heures?!?

En tous cas, je trouve cela bien dommage les jugements qu'on porte envers les parents. Si c'est tant irresponsable, bien pour l'amour du ciel, ayier des heures d'ouverture de 6-8 heures maximum, comme vos valeurs morales l'exigent... Puis on ira ailleurs les parents pas d'allure, pas responsables...
Et v'lan dans les dents!!!!

Malheureusement, avec la réalité de nos jours, les 2 parents doivent travailler 40 hres semaine pour joindre les 2 bouts... souvent, faut aussi calculer le traffic (qui augmente d'année en année), les heures supplémentaires, les appels de dernière minute au bureau qui s'éternise... c'est vraiment la raison qui m'a fait changer de métier! Mais ce n'est pas permis à tous et qui soignerait mes petits loups à la clinique si tout le monde reterait à la maison??? Qui répondrait à mes question quand j'appel mes assurance?? Et oui! Il y a des métiers et d'autre gens doivent les pratiquer!!
Je ne pense pas que le but du post est de culpabiliser les parents, loin de là! Je pense que c'est plus une question de sensibilisation... comme je l'ai dit plus haut, ce qui me fâche c'est pas le parent qui en A besoin! Qui prend une petite journée pour ramasser la tornade de la semaine dans la maison... c'est ceux qui OUBLI leur enfant parce qu'ils dorment ou qui me disent: ouffffffff... y'étaient temps que lundi arrive, chu a bout de lui!!! C'est juste ça!! J'ADORE ce que je fais, et je crois que mes enfants, même s'ils doivent passer ce 10hres avec moi, en profite grandement!!! Même que le week-end, ils cherchent les amis dans la gardo!!! hihi!!
Mais de toute façon, on ne changera le monde!! On vit dans une réalité ou tout coûte cher et si on veut moindrement profiter des petites journées en famille et faire des activités.... ben faut travailler!! Et quand on travail, on doit faire certain sacrifice!! Comme le fait de laisser nos enfants en service de garde... et personnellement, chez-moi, je suis sur que mes mamans partent le coeur gros et laisse leur petits cocos ou cocottes à contre-coeur.... pas parce qu'elles n'ont pas confiance... au contraire!! Elles savent qu'ils sont en sécurités et qu'ils vont s'amuser... mais elles n'ont pas le choix! Elles doivent travailler!! Combien de fois j'ai entendu: maman resterait si elle le pourrait... je revient te chercher dès que j'ai terminer!! Et me regarde en disant: t'es chanceuse toi!!
Ohh que oui!! Je suis chanceuse!! A moi les 1er pas, les sourires et les câlin de la journée, les petits cacas dans la couche!
Je fais le meilleur métier du monde et franchement, il est vraiment ÉVIDENT que je ne pourrait le pratiquer si personne ne viendrait chez-moi!!!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message: