Afficher un message
non lus
  (#47)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/07/2011, 11:29

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Personnellement, mes enfants sont avec moi depuis leur plus tendre enfance... bon, ils sont plus SAUVAGE.. parce qu'ils sont TOUJOURS avec maman... mon plus vieux, qui va avoir 6 ans au mois d'aout, à été dans une gardo 3 jours semaines depuis ses 3 ans et je suis SUR que cela l'a aidé dans ses abtitudes... parce que sans maman, c'est autre chose!! Mais il n'a JAMAIS été malheureux! Papa venait le chercher à 15h130.. alors pas de longue fin de journée!!
Tout cela pour dire que: tu as besoin de 10h par jour, oki!! Mon métier est là pour ça!!! Tu te couche pis tu OUBLI tes enfants.... ben là... je comprend pas!.. SODA... c'est juste ça que tu as a faire pendant TA journée OFF... ZUT!

Bon.. je me calme.. moi, mon métier, j'en mange.... j'adore TOUTES les facettes, même les moins facile... mais la chose qui me trottre dans tête c,est quans je travaillais pour les assurances (experte en sinistre) et qui me disait: AUJOURD'HUI T'ES OFF, PAS DE FEU...
J'étais CONTENTE!!..... Est-ce qu'il est permis, en étant RSG, d'être contente quand notre ratio est moindre????... ou on a l'air désespérée... au bout du rouleaux???.. non mais je demande la question parce que on "post" qu'on a pas d'enfant pis y'a toujours un ou une rabat-joie qui nous dit qu'on est pas fine pis que c'est notre métier"....
Ohhhhhhhh oui que c'est mon métier mais torrieux que c'est le fun des tites-journées!!
D'autant plus que comme tout le monde, lorsque les vacances s'en viennent, on a hâte et on est dûes!!! Même si c'est notre métier, on est plus fatiguées. Moi, j'ai eu 3 intégrations en ligne et... ça tire du jus ça! En plus des anciens qui veulent encore avoir notre attention et qui font les mille et un coup!

J'ai étée honnête avec mes parents utilisateurs, ma fille entrait au camp de jour ce lundi le 27, jeudi dernier, j'avais le coeur gros! Je l'ai dit à tous mes parents, je leur ai dit que j'étais aussi plus sensibler parce que j'étais plus fatiguée ces temps-ci et ils ont compris! Plutôt que de me faire des reproches, ils m'ont répondu qu'ils comprenaient et que heureusement les vacances s'en viennent. Ceux qui le pouvaient, ils sont venus plus tôt pour chercher leur enfant, dès qu'ils en avaient la chance et cette semaine aussi! Hier, j'ai un petit bonhomme qui habituellement part à 17h, bien sa maman a terminé plus tôt et elle est venue après la sieste, pour moi mais aussi pour passer du temps avec lui.
Je comprends que ce n'est pas tous les parents qui peuvent faire ça mais, la solidarité et l'empathie ça fait plaisir à tout le monde. On en fait beaucoup pour les enfants et aussi pour les parents, nos journées durent 10h, et il arrive que des parents soient pris dans le trafic et arrivent en retard, perso, je suis super compréhensive et je ne charge pas de frais de retard dans des situations comme celle là mais de voir que c'est apprécié et que mes clients se soucient, eux-aussi comme moi je le fais pour eux, de mon bien-être, ben ça me donne le goût d'en faire encore plus. J'apprécie encore plus mes clients et je crois que dans la vie, ça ne peut pas toujours venir juste d'un bord, même si on ne donne pas dans le but de recevoir, ben c'est le fun de recevoir une fois de temps en temps, ça nous permet de nous sentir appréciée, c'est la petite tape dans le dos que tout le monde aime avoir.

Réponse avec citation