Afficher un message
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/07/2011, 23:08

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Les parcs furent pour moi une façon de sélectionner les Garderies tant familiales qu'en installations. Une fois un coco était presque dans la rue. Je l'ai ramené à l'éducatrice et je suis certaine que si j'étais partie avec le coco, elle ne m'aurait même pas vu.
D'autres étaient, par contre, géniales. Ils voyaient à la sécurité et jouaient avec les cocos. J'ai vu très peu d'éducatrices jouer avec les enfants...
Comment dire, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi les éducatrices devraient toujours jouer au parc avec les enfants ? Moi, je joue rarement avec eux! Je préfère les regarder jouer et les écouter, c'est tellement plus révélateur.

Si un coco semble s'ennuyer, là je peux aller le voir, le questionner mais sinon, la plupart du temps, je les laisser s'amuser seul et c'est l'aventure pour eux C'est tellement beau de voir des petits s'imaginer dans une aventure.

Il faut les laisser s'amuser un peu, les laisser se débrouiller. Il ne faut pas toujours être présente pour les diriger, pour leur imposer un jeu, ou meme entrer dans leur jeu. Encore là, on brime un peu là où ils veulent aller. Encore faut-il entrer dans leur imaginaire, voir les choses de leurs yeux à eux.

Il y a une différence entre les surveiller et ne pas se préoccuper d'eux tout court. Je suis comme à la garderie, je connais mes cocos et je sais ce qu'ils sont capable de faire, mais tout comme elle, je ne les aide pas dans le module, je les laisse se débrouiller et ils trouveront assez vite la façon adéquoite pour s'amuser.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: