Afficher un message
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/07/2011, 14:49

Elira et mamadou, j'ai aussi une peur des autos (je me suis fait frappé à 2 ans et demi, coma pour 2 semaines, j'ai dû tout réapprendre après 2 mois d'hospitalisation) mais il ne faut pas être borné non plus à nos peurs. Je m'explique; vous savez sans doute que vous ne rendez pas service à vos enfants que de leur transmettre vos craintes comme cela.

J'ai très bien sensibilisé mes enfants au risque des voitures meme dans un quartier résidentiel mais les conducteurs/conductrices aussi ont leur bout de chemin à faire. Mais encore, ils ne sont pas parfait mes enfants et ça arrive encore qu'ils traversent sans bien suivre les règles de bases, soit de regarder à gauche, à droite et encore à gauche.

Faut quand meme pas les mettre dans le meme panier, tout les RSG qui vont au parc. Moi, je lis ces histoires et j'en ris, méchante mais mon parc est assez grand, et j'ai pas d'enfant qui tente de s'enfuire, qui n'écoute pas le délimitage que je fais. On a un super bon moment au parc et on est 2-3 garderies, donc on connait tous les règles des autres gardo, et on s'entraide entre éducatrice. Il faut aussi savoir s'adapter à notre groupe, et à restifier les règles si cela ne va pas.

Je comprends mamadou d'avoir des critères bien précis, mais c'est pas pour cela que les autres sont fautifs Moi, le parc est à côté de chez moi, et si un parent me demandait de ne pas aller au parc, ben j'aurais demandé quels sont ses craintes alors car tout est bien supervisé.

Josée xx

Réponse avec citation