Afficher un message
non lus
  (#12)
Marie03
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/02/2009, 13:35

Je suis d'accord avec toi!!!
Pour moi aussi le français est très important... je reprends les enfants quand j'entends des si j'aurais ou des conjugaisons de verbe qui n'ont aucun sens... ça me fait friser les oreilles!!! Bien sûr il faut se rappeler que ce sont des enfants et qu'ils sont en train d'apprendre, mais on peut les aider!! Sinon ils n'apprendront jamais comme il faut.

Et tu n'es pas le seul parent qui demande ça, il y a entre autre la maman d'une petite cocotte qui m'avait dit lors de sa première visite chez moi que une des raisons qui l'avait poussée à m'appeler plus qu'une autre c'est que mon annonce n'était pas pleine de fautes d'orthographe, ça l'avait marquée...

Et les parents d'un coco de 5 ans le reprennent souvent à la maison parce qu'il a tendance à imiter la façon de parler d'une autre petite fille, qui a un accent d'une autre région du Québec, et qui a tendance à inventer des conjugaisons de verbe, et ils m'ont demandé de surveiller ça aussi à la garderie.

Donc je ne crois pas que tu en demandes trop. Si pour toi c'est important, alors concentre tes recherches sur les garderies où tu penses qu'on pense comme toi!! Comme les filles ont dit, fie-toi aux annonces, souvent s'il n'y a pas beaucoup de fautes, c'est un bon indice, tu verras aussi comment la rsg parle quand tu communiqueras avec elle par téléphone, ça te donneras de bons indices.

Bonne chance pour trouver la garderie de tes rêves!

Réponse avec citation