Vous trouver ca donc normal de ne pas passé le moindre petit coup de fil pour prévenir la RSG. Personne de confiance qui garde vos petits trésor, personne avec qui vous partagé ce que vous avez de plus cher, personne sensible et humaine qui donne de l'amour à vos enfants.
En est-il de même lorsque l'enfant et absent toute la journée ? Donc avec vos amis c'est pareil si vous devaient prendre un café chez eux le lendemain à 8h et que vous avez du retard ou une obligation de dernière minute personne n'appelle. C'est du beau !
Mais ou et le savoir vivre d'une société que l'on appelle civilisés on n'est pas chez les primates.
La RSG à le droit à un minimum de reconnaissance et de respect à avoir de la part des parents. Ou alors les parents font garder leurs enfants à n'importe qui sans importance. Il y a un lien de confiance qui s’établi déjà lors de la première visite. Les parents nous demandent d’être responsables, de pouvoir avoir confiance en nous, d’aimé, d’amuser, de développer leur enfants… Et en retour aucune estime de la RSG, je te prends pour une vieille chaussette que j’utilise comme bon me semble sans aucune explication.
Moi quand j’ai un rendez vous et que je ne peux pas m’y rendre je téléphone pour annulé, si je dois arriver en retard de même. Peut importe que ce soit un médecin, une institution, un ami…
C’est le minimum de respect. Je ne vie pas que pour moi mais les personnes qui m’entoure on aussi leur importance, pour moi cela s’appelle ne pas être égocentrique L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde.
Que celui qui veut comprendre comprennent.