Afficher un message
Un enfant qui parle trop lentement
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut Un enfant qui parle trop lentement - 04/07/2011, 20:30

Bonjour ! J'ai ouvert ma garderie depuis 4 mois, et j'ai un petit garcon qui fréquente ma garderie depuis 3 mois... Il a un bon retard de langage, je suis accrédité, mais disons que mon soutient pédagogique la dedans n'est pas super. c'est donc pour ca que je vous demande de l'aide

Mon petit coco de 3 ans et demi ne parle pas très bien. il y a beaucoup de mot qui sont déformés. Et souvent il manque des mots ou il ne compète pas sa phrase...Mais la ou se situe le gros du problème selon moi c'est que c'est qui parle trop lentement quand il me parle (+ d'une phrase) j'ai litéralement de la misère a suivre. Il allonge beaucoup de mot... du genre : le chieeeeeeen y veeeeeuux caaaaaaaaa ! ca fini pu.

J'ai essayer de lui dire de juste dire chien et quand je lui demande il y arrive un peu... moitié moins long... Mais sinon je sais pas trop quoi faire... donner l'exemple c'est déja pas mal ca que tout le monde fait au tour de lui... surtout les autres amis de la garderie qui eux parlent très vite...

avez-vous une idée pour l'aider dans ce problème ci

merci beaucoup

Réponse avec citation