Afficher un message
non lus
  (#8)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 05/07/2011, 06:31

"Mon fils de 5 ans va dans un camp de jour. Il est revenue tout piteu a 4 h. Il avait mal a la tête, était palotte, mal un peu au coeur, pas de fièvre... je soupsconne fortement un coup de chaleur"

C'est moche en titi... je te comprends d'avoir été inquiète de voir ton ti-homme revenir comme ça à la maison! Cependant, les signes de coup de chaleur ne sont pas ceux que tu décris: Un coup de chaleur amène une élévation importante de la température (jusqu'à 41!!) et la peau sera rouge et non pas pâle. Il demeure tout de même possible qu'il ait été déshydraté ou qu'il ait subi un épuisement dû à la chaleur (qui n'est pas mortel, comme le coup de chaleur).

Tu as raison de vouloir signaler la situation aux responsables du camp de jour, car non seulement les enfants passent beaucoup de temps à l'extérieur, mais en plus ils y dépensent beaucoup d'énergie... ils doivent pouvoir s'hydrater régulièrement (pas aux heures , mais bien aux 20-30 minutes!!) et avoir accès à des endroits ombragés (à défaut de pouvoir faire des pauses à l'intérieur les jours de grandes chaleurs).

Il ne faut pas oublier que les moniteurs de camp de jour ne sont souvent que des ados... ils font ce qu'ils peuvent avec les connaissances qu'ils ont...

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation