Une garderie où on joue dehors en pm? -
05/07/2011, 13:37
Bonjour,
Je me questionne sur les périodes de jeux extérieurs dans les MF. Dans la garderie de ma fille, ils rentrent vers 16h00 et restent à l'intérieur jusqu'à la fermeture (devant la télé en plus). Comme je n'aime pas cet aspect, j'ai visité quelques autres endroits et c'est semblable comme horaire, à 15h30-16h00, on rentre. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour aller dehors si la sieste se termine vers 15h00 et qu'on a la collation ensuite!
Je me fais dire que c'est pour que ça soit plus facile quand les parents viennent chercher leurs enfants. Comme certains parents arrivent assez tôt, les enfants qui restent plus tard sont "pénalisés". Est-ce que c'est la pratique habituelle en MF? Il me semble que quand je passe devant des CPE en revenant de travailler, les groupes sont tous dehors et les parents viennent les chercher dans la cour.
Je désespère de trouver un endroit où ma fille pourra jouer dehors plus longtemps, elle aime tellement ça! Par des journées comme aujourd'hui, c'est désolant de savoir qu'elle n'en profitera pas assez.
|