|

05/07/2011, 15:11
Ton coco a-t-il un bon vocabulaire (grande variété de mot)?
Sinon, faut élargir son vocabulaire. Des mots étiquettes par exemples. Demande-lui de te nommer des choses, pose-lui des questions ouvertes(ex. tu veux du jus ou du lait?)
Prononce-t-il bien?
Sinon, simplement répéter le mot qu'il a mal dit, mais sans plus. C'est pas nécessaire de s'assoir devant et de lui demander de répéter répéter et répéter.
Exemple: mon fils disait: "Maman, il y a un marinbouin!", je lui disait: "ha oui, un marinGOUIN".
Mon fils est suivi en orthophonie depuis près d'un an donc des trucs j'en ai. Dernière chose qu'il travail avant son entrée à l'école, c'est qu'il a de la difficulté à placer ses idées dans sa tête pour ensuite raconter ou demander quelque chose, ce qui fait que c'essssst looooong!
L'orthophoniste m'a proposé de jouer au devinette, de jouer au jeu raconte-moi une histoire, de lui demander après lui avoir lu une histoire, ça parle de qui, où, quand, s'était quoi le problème dans l'histoire, ont-il trouvé une solution, est-ce que ça fini bien, etc. de jouer à logico ou tout autre jeu qui consiste à mettre des histoires en ordre.
Bref, une chose est certaine, ce petit coco doit être évalué!
|